Marc Tettiravou, Hymne de Gruchet le Valasse
En Avril 2008, élu au Conseil Municipal de Gruchet le Valasse, Marc Tettiravou compose pour l'Harmonie Municipale l'Hymne de Gruchet le Valasse.
Cette hymne est crée en juin 2008, sous la direction de Joel Auduit.
La partition est écrite pour les instruments d'une harmonie ( flûte, clarinette...sax..trompette, trombone, cor....timbales).
Elle s'inspire de quelques caractéristiques de la commune (carillon de l'église, citation de chant grégorien en clin d'oeil à l'Abbaye, contrepoint pour décrire la venue des martinets en été...et citation aussi de la Marseillaise...)
La photo ci-dessous a été prise en juin 2008 pendant la création de l'Hymne.
La commune a son hymne
Dernièrement, l'harmonie municipale de Gruchet-le-Valasse sous la baguette de Joël Adouit s'est produite à la salle Claude- Laplace pour son concert de gala devant un public peu fourni. Cette manifestation musicale fut l'occasion pour l'harmonie d'interpréter en public l'hymne de Gruchet-le-Valasse composé par Marc Tettiravou, conseiller municipal délégué aux affaires culturelles.
« Nous avons ressenti de vrais frissons lorsque l'harmonie a joué cet hymne qu'elle n'a répété d'ailleurs que quatre fois avant ce soir. J'avais envie de me lever et de taper dans mes mains » confie un spectateur. Cette musique enjouée qui provoque l'allégresse représente désormais la commune de Gruchet.
Après cette présentation publique, les musiciens ont interprété leurs morceaux choisis tels que « Bohemian Rhapsody » de Freddie Mercury, « West Side Story » et un hommage à la Piaf sous les applaudissements du public."
Article paru le : 25 juin 2008 (Paris Normandie)
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/23132/La_commune_a_son_hymne